Interprète en grec

En simultané ou en consécutif

Interprétation français <=> grec

 

Un interprète en grec, intervient lors de séminaires, conférences, interviews etc. Le rôle d’un interprète consiste à transposer oralement une langue dans une autre afin de permettre la communication entre l’orateur et son public.

    • L’interprétation simultanée en grec:  Elle est immédiate. Lorsqu’un locuteur s’exprime en grec et n’est pas compris par son auditoire français, alors intervient l’interprète grec. Ceci nécessite du matériel, tel que consoles, micros, casques etc.

      Une variante de l’interprétation simultanée est l’interprétation chuchotée. L’interprète se place au plus près d’un petit groupe, de une à trois personnes, pour leur chuchoter à l’oreille.

    • L’interprétation consécutive en grec: Comme son nom l’indique, l’interprète grec intervient après l’orateur. En général après quelques phrases de celui-ci. L’interprète se tient près de l’orateur, peut prendre quelques notes mais n’a pas besoin de matériel. Ce type d’interprétation se rencontre lors de festivals, de conférences de presse, d’interviews, lancements de produits etc.
Interprète grec français
frise grecque
Un document à traduire en (vers le) grec ?
Envoyez-le-nous par mail (en jpg, png, pdf, doc, …), pour un devis gratuit

La pensée du jour

« Une traduction est mauvaise quand elle est plus claire, plus intelligible que l’original. Cela prouve qu’elle n’a pas su en conserver les ambiguïtés, et que le traducteur a tranché : ce qui est un crime.« 
— Emile Cioran —